Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


APS - publié le Samedi 25 Juin à 11:56

Les restes d'un mammouth vieux de 14.000 ans découverts au Mexique





Tultepec(Mexique) - Les restes d'un mammouth vieux de 14.000 ans ont été découverts à plus de deux mètres de profondeur près de Mexico, lors des travaux d'installation de tuyaux de drainage, rapportent des médias locaux.

Autour du grillage qui délimite la zone où des archéologues s'activent autour d'un crâne gigantesque de mammouth accompagné de ses énormes défenses, les visiteurs s'agglutinaient vendredi pour apercevoir les restes vieux de 14.000 ans, trouvés au bord d'une rue terreuse et entourés de petites maisons dans le village de Tultepec, au nord de Mexico. 

L'exploration, qui a débuté le 25 avril dernier, touche à sa fin. Pinceaux et papiers à la main, les deux archéologues et les trois ouvriers renforcent le crâne et les défenses de la bête pour pouvoir les déplacer sans risque. 

Dans le courant de la semaine prochaine, ils extrairont ces derniers morceaux du site et les transporteront à la Maison de la culture de Tultepec, où ont déjà été réunis le reste des ossements.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara