Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



MAP - publié le Vendredi 27 Mai à 09:27

Les prochains pourparlers informels sur le Sahara, du 5 au 7 juin prochain à Manhasset




New York - Les prochains pourparlers informels sur le Sahara, à l'invitation de l'Envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU, Christopher Ross, se tiendront, du "5 au 7 juin prochain à Manhasset", dans la banlieue de New York, en présence du Maroc, de l'Algérie, de la Mauritanie et du polisario, a annoncé jeudi, le porte-parole de l'ONU, Martin Nesirky.



Christopher Ross
Christopher Ross
"Comme convenu par les parties au cours de leur sixième round de discussions informelles en mars" dernier, les délégations des parties au conflit autour du Sahara se "réuniront du 5 au 7 juin à Greentree, Long Island" pour des pourparlers informels", a précisé Nesirky, au cours de son briefing quotidien. Ces pourparlers inaugurés en août 2009 en Autriche, doivent préparer le 5ème round de négociations officielles, visant à trouver une solution politique définitive au différend régional sur le Sahara.

Ils s'inscrivent dans le cadre de la mise en oeuvre des résolutions 1813 (2008), 1871 (2009), 1920 (2010) et 1979 (2011) du Conseil de sécurité, qui appellent les parties à entrer dans une phase de négociations intenses et substantielles.

Il s'agit des 7èmes pourparlers informels, les six précédents rendez-vous avaient eu lieu successivement en août 2009, dans la localité autrichienne de Durnstein (près de Vienne), en février 2010 à Armonk, près de New York, en novembre et décembre (2010) et janvier (2011) à Manhasset, dans la banlieue de New York et en mars 2011 à Malte.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».