Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Jeudi 6 Mars à 15:37

Les prix du pétrole hésitent au cours des échanges européens, après les stocks de brut US



Londres - Les prix du pétrole hésitaient jeudi au cours des échanges européens, le Brent rebondissant légèrement après deux séances de forte baisse et le WTI étant toujours affecté par le rapport hebdomadaire sur les stocks pétroliers américains, publié mercredi.



Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en avril valait 107,95 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 19 cents par rapport à la clôture de mercredi.

Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour la même échéance perdait 16 cents à 101,29 dollars.

Le Brent a chuté d'un niveau le plus haut depuis deux mois atteint lundi (112,39 dollars).

De son côté, le WTI continuait de pâtir de l'annonce la veille d'une hausse, pour la septième semaine consécutive, des réserves de brut aux Etats-Unis.

En effet, ces stocks ont progressé de 1,4 million de barils la semaine dernière, contre 1,1 million prévu par les analystes, selon les chiffres publiés mercredi par le département américain à l'énergie (DoE).

De plus, les réserves de produits distillés (dont le gasoil et le fioul de chauffage) ont augmenté, dénotant une moindre demande.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara