Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Tracés Nomades- Voyages à travers les écritures à Dar Bellarj: Voilà... | via @lemagMaroc https://t.co/GUkHh4g14o https://t.co/jGJNtDHv14



MAP - publié le Jeudi 19 Mai à 23:08

Les pays des Andes soutiennent les efforts du Maroc pour la défense de son intégrité territoriale (Président du Parlement andin)






Les pays des Andes soutiennent les efforts du Maroc visant la défense de son intégrité territoriale, a affirmé, jeudi à Rabat, le président du Parlement andin, Luis Fernando Duque García, qui effectue une visite de travail au Maroc à la tête d'une délégation du Parlement andin.

"Au nom du parlement andin, nous sommes venus exprimer notre solidarité avec le Maroc, Roi, gouvernement et peuple, et réitérer le soutien des pays de la région des Andes aux efforts du Royaume visant la défense de son intégrité territoriale", a indiqué M. Duque Garcia dans une déclaration à la presse en marge d'un entretien avec la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mme Mbarka Bouaida.

"Notre présence au Royaume illustre également les relations d'amitié nous liant au Maroc qui s'érige en trait d'union entre l'Afrique, la Méditerranée et les pays de l'Amérique", a-t-il ajouté.

De son côté, Mme Bouaida a relevé que cette rencontre vise à diversifier les relations diplomatiques du Maroc et à renforcer son ouverture sur nombre de pays à l'échelle internationale.

Elle a également souligné le caractère historique des relations unissant le Maroc et le Parlement andin, mettant l’accent sur la volonté d’insuffler une nouvelle dynamique à ces relations, à travers notamment la création d’une commission parlementaire mixte et la mise en place de projets destinés à renforcer la coopération du Maroc avec le Parlement andin, d’une part, et avec ses pays membres, d’autre part.

M. Luis Fernando Duque García effectue jusqu'au 20 mai une visite de travail au Maroc à la tête d’une délégation du Parlement andin, axée sur le renforcement des relations bilatérales et multilatérales avec le Royaume.

Le Maroc jouit, depuis novembre 1996, de la qualité de membre observateur auprès du Parlement andin, devenant le seul pays arabe et africain représenté à cette institution qui regroupe les parlements des pays de la Communauté andine, à savoir la Bolivie, la Colombie, l’Equateur, le Pérou et le Chili.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».