Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



MAP - publié le Vendredi 29 Juillet à 10:35

Les manifestations du 6ème Festival de la semaine du dromadaire se poursuivent à Guelmim




Guelmim - Le programme de la 6ème édition du Festival de la semaine du dromadaire à Guelmim, placé sous le signe "Guelmim-Oued Noun : Le don et la continuité" s'est poursuivi avec l’organisation de spectacles d'équitation traditionnelle "Tbourida", et des courses et des tournées des dromadaires, au grand profit des habitants et des visiteurs de la ville.



Cette manifestation organisée à l’initiative de l’association ''Festival de Guelmim pour le développement et la communication'' et qui se poursuit jusqu'au 28 juillet, se veut un hommage au dromadaire, vu la place symbolique qu’il occupe dans le patrimoine civilisationnel de Oued Noun. Elle est aussi un rendez-vous de divertissement autant pour les habitants que pour les visiteurs de la ville.

Ce festival permet aux visiteurs notamment, de prendre connaissance du patrimoine historique de la région, ses habitudes, et ses traditions en matière d’équitation traditionnelle, d’élevage camelin, et de cuisine locale.

En marge de cet événement, une compétition de cuisine à base de viande du chameau, une tente de poésie Hassanie seront organisées, outre des activités visant à montrer la particularité de la région et du Sahara marocain en général.

Plusieurs groupes artistiques locaux, dont Ahwach, Ifran de l'anti-Atlas, AMA pour le chant Hassani, Imrjane et Ithrane, se produiront sur scène ainsi que des groupes musicaux contemporains locaux, et des chanteurs nationaux.

Cette édition organisée à l’occasion de la fête du trône, se veut une consécration de ce festival en tant que rendez-vous annuel d’échanges culturels et artistiques, entre les différentes composantes locales, nationales et internationales.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».