Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Lemag - MAP - publié le Vendredi 27 Décembre à 19:44

Les imams maliens en formation au Maroc bénéficient d'un service de santé gratuit



Rabat - Au centre hospitalier régional Moulay Youssef de Rabat, les imams maliens, qui suivent une formation au Maroc, bénéficient gratuitement de prestations sanitaires incluant la prise en charge et la distribution de médicaments.



Quelque 105 dossiers médicaux ont été créés pour les étudiants maliens constituant le premier groupe de 500 imams qui vont bénéficier d'une formation au Maroc, a indiqué le directeur du centre Moulay Youssef, Hatem Sektani, dans une déclaration à la MAP.
 
Et d'ajouter que les cadres, fonctionnaires et adjoints du centre hospitalier Moulay Youssef de même que les médecins de la délégation du ministère de la Santé de Rabat sont mobilisés pour lancer une campagne d'ophtalmologie et de traitement des différentes maladies dont souffrent certains de ces étudiants.
 
La prestation de services de santé gratuits et de haute qualité au profit des imams maliens s'inscrit dans le cadre des services qu'offre le Royaume aux peuples amis et frères, a dit Sektani, rappelant dans ce contexte l'hôpital de campagne que le Maroc a érigé au Mali.
 
A rappeler que la première promotion d'imams maliens avait entamé sa formation au Maroc en novembre dernier. Ils se chargeront par la suite de la formation d'imams des mosquées du Mali. 

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara