Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Quand l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’autoproclame porte-parole... | via @lemagMaroc https://t.co/F0hTNSg04E https://t.co/kNECBG2gzr


Lemag - MAP - publié le Jeudi 2 Janvier à 15:05

Les gains de Managem et de Lafarge font passer la Bourse de Casablanca au vert à la mi-séance



Casablanca - La Bourse de Casablanca est rentrée dans le vert, jeudi à la mi-séance, son indice global Masi progressant de 0,06 pc, sous l'effet de la bonne tenue de capitalisations de poids, notamment Managem et Lafarge Ciments.



 Vers 12h45 (GMT), le Masi (Moroccan All Shares Index), indice global composé de toutes les valeurs de type action, se chiffrait à 9.119,97 points, alors que le Madex (Moroccan Most Active Shares Index), indice composé uniquement des valeurs cotées au continu, a avancé à 7.422,63 points (+0,06 pc).
 
Le trend est mieux constaté au niveau du FTSE CSE Morocco 15, indice compact développé en partenariat avec le groupe international FTSE et comprenant les grandes capitalisations les plus liquides, qui a gagné 0,25 pc à 8.844,58 points, restant toutefois loin en deçà de la barre historique des 9.000 points. 
 
Cette légère hausse du Masi est principalement soutenue par la forte reprise des premières capitalisations des secteurs minier et des matériaux de construction, Managem et Lafarge Ciments, dont les actions avançaient respectivement de 5,97 pc et 4,94 pc.
 
Toutefois, le rythme du Masi a été en grande partie freiné par les légères pertes de plusieurs capitalisations de poids, relevant notamment du secteur bancaire, où Attijariwafa Bank, BMCE Bank et BCP ont vu leurs titres se replier respectivement de 0,64 pc, 0,73 pc et 0,26 pc
 
Les transactions matinales ont totalisé, par ailleurs, un volume global modeste de près de 6,20 millions de dirhams (MDH), tiré principalement par les opérations réalisées sur les titres du producteur d'électricité Jorf Lasfar Energy Company -JLEC- (3,38 MDH), du groupe d'exploitation minière Managem (0,57 MDH) et de la société de fabrication de ciments Holcim -Maroc- (0,52 MDH).

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara