Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



Mohammed Morchid - publié le Dimanche 25 Janvier à 02:00

Les fourberies des Tartuffes






Les fourberies des Tartuffes
Suite aux derniers volte-face étranges et imprévisibles qui se sont survenus dans la conduite et attitude des français lors des évènements de Charlie Hebdo, je suis dans l’obligation de piquer des suspicions légitimes dans le sens où la France s’est tout le temps enorgueillie d’être le temple des droits humains, de la liberté d’expression et tutti quanti. Et dans la foulée, je me demande avec ténacité pourquoi la France n’a pas pu faire intégrer "ses musulmans" alors qu’aux Etats Unis, dans toute l’Europe et surtout aux pays anglo-saxons, tout a marché comme sur des roulettes.

D’ailleurs, les français sont, à mon humble connaissance, consciencieux, sérieux et ingénieux, à moins qu’ils cachaient leurs véritables sentiments et feignaient des slogans et des vertus qu’ils n’avaient jamais. Néanmoins, d’une part, me dira-t-on, après l’acte barbare de Charlie Hebdo, ils ont été emballés tout feu tout flamme dans un nationalisme chauviniste parce que manipulés par ces politicards escobars, ces écrivassiers gratte-papier et ces journaleux populeux. Une justification qui ne tient absolument pas debout. Censés être sensés et éclairés, ils ne devraient pas prendre pour paroles d'Evangile les postillons vindicatifs et les crachats vomitifs de quelques racontars connards qui, envers les musulmans, sont piqués des hannetons de fiel revanchard, en véhiculant leurs ramassis idéologiques islamophobes avilis. Sauf si les français embrassent à pleine bouche ces immondices vocifératrices.

D’autre part, si vous, les français, vous êtes unanimes à dénoncer fermement la tuerie de Charlie Hebdo, à pleurer à chaudes larmes les douze tués et à éprouver de la compassion et de l’émotion, what about les milliers de civils tués en Palestine, en Syrie, en Libye, en Irak, en Afghanistan, par tous ces Etats présumés anges gardiens et protecteurs des droits humains dans le monde entier, dont votre pays la France?
Toutes ces victimes musulmanes ne vous inspirent-elles ni commisération, ni commotion ?
Comment pouvez-vous dormir sur vos deux oreilles en étouffant les cris du cœur et de la conscience, en fermant vos oreilles aux cris légitimes de la raison et du bon sens ?
Vos morts ont-ils du sang bleu dans les veines alors que les nôtres ont du sang de navet ?

A ces questions pressantes, réponse pesante : il y a certainement des wrong things dans vos têtes.



               Partager Partager