Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
PNUE : MASEN lauréate du prestigieux prix "Champions de la Terre", la... | via @lemagMaroc https://t.co/rwL3yyD0AA https://t.co/PFWit4edpM


APS - publié le Jeudi 4 Décembre à 17:28

Les experts arabes appellent au lancement de la stratégie arabe d'information de lutte contre la terrorisme



Le Caire - Le groupe des experts permanents chargés du suivi du rôle de l'information arabe face au terrorisme a appelé les médias arabes à se pencher sur le traitement des pratiques israéliennes à l'encontre du peuple palestinien notamment à Al Qods et la Mosquée d'Al Aqsa .



A la fin de la réunion tenue jeudi au siège de la Ligue arabe, le groupe des experts a appelé les parties en charge de l'information et de la lutte antiterroriste dans les pays arabes à soumettre au secrétariat technique du conseil des ministres arabes de l'Information des productions à diffuser sur la scène arabe et des projets et propositions de productions visant à faire face au terrorisme.

Dans leurs recommandations finales, les experts arabes ont demandé aux missions de l'organisation panarabe à l'étranger et aux bureaux d'information relevant des ambassades arabes à prendre en compte les programmes médiatiques susceptibles de corriger l'image des Arabes et musulmans à l'étranger et mettre au point un mécanisme médiatique arabe unifié visant à contrecarrer les tentatives d'atteinte à la religion musulmane, aux Arabes et aux musulmans.

Ils ont préconisé en outre, la tenue d'ateliers de travail et de sessions pour les rédacteurs et journalistes de l'audiovisuel qui seront consacrés au traitement des évènements liés au terrorisme. 

D'autre part, le groupe des experts arabes a demandé à l'Irak d'adresser un rapport au secrétariat général de la Ligue arabe sur la création de l'observatoire médiatique arabe chargé du suivi de la couverture médiatique du terrorisme.

Enfin, les experts ont appelé à la poursuite de la coordination entre le secrétariat général de l'organisation et le secrétariat général du conseil des ministres arabes de l'Intérieur autour des questions liées médiatiques et sécuritaires et au lancement de la stratégie arabe d'information de lutte contre le phénomène terroriste.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara