Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Leila Assam - Lemag - publié le Lundi 24 Mars à 21:11

Les élections municipales au Pays-Bas voient la participation de trois partis "musulmans"



Pays-Bas : Alors que la France voit jour après jour l'installation d'une sorte d'islamophobie et un Front National qui gagne du terrain sur les autres partis, au Pays-Bas, trois partis se réclamant de l'Islam se présentent aux élections municipales.



Arnoud Van Doorn - PH Facebook
Arnoud Van Doorn - PH Facebook
Déçus par le parti socialiste qui a voté des mesures impopulaires sur les allocations visant les personnes habitant au Maroc, les électeurs musulmans auront le choix, cette année, avec trois partis se proclamant de l'Islam; souligne le site IslamInfo.

Ainsi, trois partis se réclamant de l’Islam sortent du lot pour ces élections municipales, il s'agit du parti de l’Unité (PVDE) crée récemment par Arnoud Van Doorn, reconverti à l’Islam et ancien membre du parti islamophobe de Geert Wilders et qui se déclare ouvertement islamique; le parti Nida et le parti Islam Democraten (ID).

Rappelons que le maire de la ville de Rotterdam, le marocain Ahmed Aboutaleb, est le premier maire d'une grande ville européenne se revendiquant musulman.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara