Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Lemag - Agence - publié le Mercredi 9 Avril à 22:40

Les écolières saoudiennes autorisées à faire du sport dans les écoles



Ryad - Le Conseil saoudien de la Choura a donné son feu vert, mardi, pour l'introduction de l'éducation physique pour les filles dans les établissements scolaires publics, a rapporté l'agence de presse officielle SPA, citée par la MAP.



PH albaladonline.com
PH albaladonline.com
Cette recommandation a été votée à la majorité après un débat au sein du Conseil, indique la même source, précisant que les partisans de cette recommandation estiment que l'introduction du sport pour les filles dans les écoles est de nature à combattre l'obésité.

L'adoption de cette recommandation a été rendue possible après que la commission de l'éducation et de la Recherche scientifique du Conseil l'ait approuvé, estimant qu'elle n'était pas contraire à la charia selon une fatwa du Grand Mufti Sheikh Abdul Aziz Bin Baz.

Pour leur part, les écoles privées ont été autorisées l'an dernier à introduire le sport dans le cursus scolaire des jeunes filles.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara