Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mercredi 3 Février à 11:54

Les doctoriales d'économie et de finance 2016, le 25 mai à la FSJES de Marrakech



Marrakech - La Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales (FSJES) de Marrakech abritera le 25 mai prochain les doctoriales d'économie et de finance en marge des Journées Internationales de Macroéconomie et de Finance.



Ces doctoriales seront organisées par le groupe de recherche en Innovation, Responsabilités et Développement Durable (INREDD) Marrakech, dans le cadre de leur semaine scientifique du (23 au 27 mai prochain), ainsi que par the Bernoulli Center for Economics de l'Université de Bâle, en collaboration avec le Centre des Etudes Doctorales (CED) de la FSJES de Marrakech, relève un communiqué des organisateurs.

Elles s'adressent aux doctorants inscrits depuis au moins 1 an dans une école doctorale au Maroc ou à l'étranger, dans l'objectif de renforcer l'échange entre doctorants et chercheurs confirmés, en se déroulant sous la forme d'ateliers relatifs à des thématiques précises.

Cette rencontre scientifique ambitionne également, selon le communiqué, d'orienter les doctorants participants, en leur donnant conseils et recommandations, afin d'assurer une plus grande qualité des thèses, dans des délais devenus plus rigoureux, et de situer leur travail dans une démarche de carrière scientifique: publications, qualification et mobilité.

Les doctorants intéressés sont priés d'envoyer la fiche d'inscription ainsi que l'état d'avancement de leur thèse (entre 5 et 15 pages), sous format électronique à l'adresse doc.inreddàgmail.com avant le 20 mars prochain, précise-t-on de même source.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara