Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Lemag - Agence - publié le Lundi 31 Mars à 09:07

Les dépouilles des enfants marocains morts en Catalogne arrivent à Marrakech



Marrakech - Dimanche soir, sont arrivées à l'aéroport international de Marrakech-Ménara, les dépouilles des quatre enfants marocains d'une même famille, décédés dans un incendie survenu, mardi dernier à El Vendrell en Catalogne, rapporte l'agence MAP.



Les corps des victimes, âgées entre 3 et 12 ans, ont été rapatriés au Maroc à bord d'un vol de la Royal Air Maroc (RAM) en provenance de Barcelone via Casablanca. Les victimes seront transférées vers la ville de Demnate (Province d'Azilal) où elles seront inhumées.

Une cérémonie a été organisée, samedi à El Vendrell, à la mémoire des quatre victimes, en présence du Maire de cette localité, Mart Carnicer, des représentants des autorités locales, du Consul général du Royaume du Maroc à Tarragone, Abdelfettah Lebbar, ainsi que de membres de la communauté marocaine établie dans cette commune.

L'incendie, dont les causes n'ont pas toujours été établies, s'est déclaré mardi soir dans le logement de la famille d'Ahmed Mortada. Le père des victimes (51 ans) a subi des brulures de 2ème degré, alors que la mère (38 ans) et sa fillette de 2 ans ont été blessées légèrement.

De même, un deuil officiel de deux jours a été décrété par le conseil municipal d'El Vendrell, qui a également suspendu les activités prévues les 26 et 27 mars en signe de solidarité avec la famille marocaine.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara