Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz


MAP - publié le Samedi 6 Décembre à 11:50

Les débris du vol MH17 traversent la Pologne en route vers les Pays-Bas



Varsovie - Un convoi routier transportant les débris du vol MH17 de la compagnie Malaysia Airlines a traversé vendredi la Pologne en route vers les Pays-Bas, a rapporté samedi la presse polonaise.



Le vol MH17 de Malaysia Airlines, qui devait assurer la liaison Amsterdam-Kuala Lumpur, avait été frappé probablement par un missile le 17 juillet dernier alors qu'il survolait une région tenue par les séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine. Les 298 personnes à bord ont tous péri.

Le convoi, après avoir traversé le territoire polonais gagnera Jedrychowice, à la frontière avec l'Allemagne, a indiqué l'agence de presse polonaise PAP, précisant que d'autres convois transportant les débris du vol MH17 doivent traverser la Pologne dans les prochains jours. Les débris de l'appareil seront examinés par le Bureau d'enquête néerlandais pour la sécurité (OVV), chargé d'enquêter sur les causes du drame. Les Pays-Bas sont le pays qui a payé le plus lourd tribut dans cette catastrophe, avec 193 victimes.

L'Ukraine et les rebelles pro-russes s'accusent mutuellement d'avoir abattu l'appareil malaisien par le tir d'un missile sol-air fourni par Moscou

La Russie nie toute participation à cette affaire rejetant la responsabilité du tir de missile sur l'Ukraine.

Un rapport de l'OVV publié le 9 septembre dernier a fait ressortir que le Boeing 777 avait été perforé en vol par des "projectiles à haute énergie", sans aller jusqu'à confirmer la théorie du missile.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara