Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Mardi 16 Septembre à 09:53

Les cours du pétrole sur une note indécise en Asie



Singapour - Les cours du pétrole étaient sur une note indécise mardi en Asie, dans un contexte de tensions géopolitiques et de données macroéconomiques peu encourageantes pour la demande mondiale.



Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en octobre perdait 15 cents, à 92,77 dollars. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre, premier jour de cotation à cette échéance, s'appréciait de 14 cents, à 98,02 dollars.

Le baril coté à New York pâtit des perspectives ternes de la demande en brut en particulier sous l'effet d'une reprise hésitante aux Etats-Unis, premier consommateur mondial d'or noir, et du ralentissement de l'activité économique en Chine, deuxième consommateur mondial.

Les dernières données publiées faisaient notamment état d'un recul des productions industrielle et manufacturière aux Etats-Unis pour le mois d'août.

Les investisseurs attendaient les conclusions d'une réunion du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) mardi et mercredi, qui sera suivie d'une conférence de presse de la présidente de la Fed Janet Yellen mercredi.

Ils seront à l'affût de tout indice sur l'évolution future de la politique monétaire américaine, et sur le calendrier d'un éventuel relèvement des taux d'intérêt, proches de zéro depuis 2008.

Au plus bas depuis juin 2012, le Brent est quant à lui affecté par la tiédeur de la demande énergétique en Europe et les conséquences des nouvelles sanctions occidentales frappant la Russie dans la crise ukrainienne.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara