Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



MAP - publié le Jeudi 11 Juin à 10:45

Les compétences marocaines d'Espagne au centre d'une rencontre les 12 et 13 juin à Madrid






Rabat - L'Association Plateforme des intellectuels et professionnels d'origine marocaine en Espagne (PIPROME) et le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) organisent, les 12 et 13 juin à Madrid, une rencontre avec des compétences marocaines d'Espagne sur le thème "Vers la consolidation d'un espace partagé".
 
Des compétences marocaines de tout bord, scientifiques, économistes, chercheurs, universitaires, entrepreneurs, associatifs, journalistes et artistes en provenance de l'Espagne mais aussi de Belgique, Suède, France et du Maroc, se réuniront avec leurs homologues espagnoles pour discuter notamment des thématiques sur l'apport des compétences marocaines dans l'espace hispano-marocain sur le plan du développement, de la communication et du vivre ensemble, de l'implication de la deuxième génération, du leadership et de l'entreprenariat, relève un communiqué conjoint de la PIPROME et du CCME, parvenu mercredi à la MAP.

Cité dans le communiqué, le secrétaire général du CCME, Abdellah Boussouf considère que "l'immigration en Espagne est une valeur ajoutée", d'autant que "ces compétences sont le trait d'union entre le Maroc et l'Espagne et contribuent à l'enrichissement, au développement, à la stabilité et à la consolidation des liens entre les deux rives".

Cette rencontre se veut, à ses yeux, "un message d'espoir aux jeunes générations issues de l'immigration que la réussite sociale et professionnelle est possible".

Dans une déclaration similaire, le président de l'Association PIPROME, Hassan Belarbi indique que cette initiative vise à "donner un coup d'envoi à un projet ambitieux qui a comme objectif de promouvoir la culture de la paix, du dialogue, de la compréhension mutuelle, de la coopération, mais aussi à créer un espace commun d'échange et de partage d'expériences".

Il s'agit de la première rencontre nationale des intellectuels et professionnels d'origine marocaines en Espagne.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».