Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



Ahmed Hamdaoui - publié le Samedi 17 Août à 14:34

Les "causes indéterminées" des accidents de la route au Maroc ?!




« Un CAMION est tombé du haut d’un pont à proximité de Chichaoua casant la mort de 10 personnes et plus de 25 blessés, les causes de l’accident restent indéterminées… » Voila ce qui a été dit dans un journal télévisé du Vendredi 16 Août 2013 annonçant la triste nouvelle.



Ahmed Hamdaoui
Ahmed Hamdaoui
Les mots clés soulignés sont largement suffisants pour vous aider à comprendre le fond de ma pensée… Voila donc un accident où il y a plus de 35 victimes, accident causé par un camion qui est sensé ne transporter que de la marchandise… Et on vous dit que les causes de l’accident restent indéterminées.. Sans parler de l’état mécanique du véhicule et de l’état physique du chauffeur…

Nous assistons à la même scène triste et aux mêmes commentaires quand il s’agit des grands taxis surchargés, qui sillonnent toutes nos routes avec 4 personnes derrière et trois personnes devant… sans ceintures de sécurité et sans respect des limitations des vitesses, etc., etc. …

Si vous questionnez les responsables du secteur on vous répondra que le problème est très complexe et que les responsabilités sont partagées, etc., etc., …

La vraie question qui se pose maintenant, c’est pourquoi tous ces responsables des secteurs vitaux de ce pays et qui AVOUENT être incapables de trouver des solutions à des problèmes cruciaux qui bloquent le développement et l’épanouissement de ce Pays que nous aimons beaucoup, pourquoi donc que ces « responsables » ne démissionnent-ils pas ? … pour laisser la place à d’autres qui seront peut-être plus courageux et qui pourront trouver les solutions urgentes qui s’imposent ?! …


Tagué : Ahmed Hamdaoui

               Partager Partager