Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Editeur - publié le Vendredi 17 Janvier à 12:59

Les architectes nous dévoilent leur intérieur

A+E Architecture et Environnement au Maroc



Dans ce nouvel opus de A+E Architecture et Environnement au Maroc, les architectes marocains nous dévoilent leur « moi » intérieur et se révèlent à nous.



Depuis toujours, l’Homme a construit lui même son habitat et l’a aménagé suivant ses besoins. Ce n’est donc pas un hasard si l’architecture est considérée comme un art majeur et la maison comme l’expression la plus affirmée du « Moi ».

Concevoir et construire sa maison, c’est avant tout créer un lieu de paix, empreint de calme et de sérénité. Un espace sécurisé, où l’on ne risque pas l’agression, un lieu dont on est à la fois l’âme et l’essence.

« Passé la porte d’entrée, une fois celle-ci bien refermé, c’est à l’intérieur de soi-même que l’on entre alors » nous explique Fouad Akalay dans son éditorial, intitulé « De « moi » à Toit ».

Les maisons présentées dans ce numéro ont été réalisées par des architectes pour eux-mêmes. Un exercice profond d’intériorité doublé d’un défi. Car un architecte, avant de construire pour les autres doit montrer et démontrer qu’il sait le faire pour lui-même.

Fidèle à son leitmotiv, A+E s’est immiscée dans l’intimité de ses architectes pour vous révéler l’architecture marocaine « autrement ».

Découvrez les maisons des architectes marocains : Taoufik El Oufir, Chakib Jaidi, Myriam Zaz et Bachir Namany, Mounia Chaouni, Mohammed Fikiri Benabdellah, Said Bensat et Faouzi Bouayad.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara