Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM



Adam Sfali - Lemag - publié le Vendredi 18 Avril à 09:22

Les USA rédigent un projet de résolution onusienne sur le Sahara, le Polisario 'en rage'






New-York: Des diplomates en poste à l'ONU, cités par l'agence britannique Reuters, ont affirmé que les USA se sont chargés de rédiger un projet de résolution sur le Sahara et l'ont remis aux pays membres du groupe des amis du Sahara.

En effet, indique Reuters, le projet de texte a été donné pour accord, à Paris, Madrid, Londres et Moscou avant d'être proposé au vote au sein du conseil de sécurité de l'ONU.

Un diplomate qui a, selon Reuters, insisté pour garder l'anonymat a indiqué que le texte américain sur le Sahara, propose la prorogation du mandat de la MINURSO pour un an, soit jusqu'en avril 2015 et ne fait point mention à aucune instance de surveillance étrangère des droits de l'homme au Sahara.

En lieu et place, le projet américain invite le Maroc à poursuivre sur le chemin de ses démarches visant à améliorer les conditions de bonnes gouvernance et de démocratisation ainsi que le développement de ses normes nationales respectueuses des droits de l'homme.

Le Polisario en rage

Selon l'agence de presse britannique, l'agent du Polisario à l'ONU, Ahmed Boukhari a accusé l'ONU et son conseil de sécurité d'avoir abdiqué devant le Maroc et la France. L'agent des séparatistes a indiqué que l'ONU perd toute légitimité.

               Partager Partager


Commentaires