Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



A.C. - publié le Jeudi 17 Février à 00:00

Les Marocains se conduisent-ils mal au volant ?




Emarrakech - Une bonne partie de Marocains perd les pédales dès qu’elle est au volant. Insultes, coups de klaxon sans raison, crachats, doublement à droite, non-respect de la priorité à droite, ni des stops ni des feux rouges… L’incivilité routière.



Siba routière!

Pour ce qui est de l’usage du portable au volant, geste qui peut causer de graves accidents, une bonne partie des conducteurs Marocains, toute origine sociale confondue, non seulement aime papoter ou faire semblent de le faire via un téléphone cellulaire en pleine conduite automobile, mais il semblerait que ce gadget ne leur procure du plaisir qu’en étant au violant ! Regardez-moi, j’ai un appel !
En ce qui concerne la musique, même comportement puéril. Du 300 W à fond la gamelle. Avec ces décibels, on n’entendra la sirène d’une ambulance que quand on est dedans. Que Dieu nous préserve !
Quant aux insultes, crachats, coups de klaxon inutiles, doublement à droite, piétinement de la ligne continue, non-respect du stop et du feu rouge, c’est devenu depuis longtemps un sport national. Pour en avoir le cœur net, allez faire un tour au boulevard Yacoub El Mansour au Maarif, Casablanca. C’est la siba routière quotidiennement.
Enfin, la ceinture de sécurité, désormais obligatoire en ville. Certains automobilistes, qui n’en ont pas sur les sièges avant, ont trouvé une curieuse solution qui nous fait penser aux ballons de plastique transformés en casques. En guise de ceinture de sécurité, ces maestros de la route ont, tout simplement, récupéré des chambres à air usagés de vélo qu’ils ont accrochés au niveau de leurs épaules. Ça s’appelle se serrer la ceinture. la police aura du mal à verbaliser. A couper le souffle.
Le jour où les airbags seront obligatoires, ces ingénieux laisseront peut-être pousser le ventre… Une option gratos


               Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:37 L’ETOILE D'OR ne sera jamais marocaine!?

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:17 Ousmane Sow : Le sculpteur qui vient des étoiles