Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU


Leila Assam - LeMag - publié le Vendredi 24 Janvier à 20:28

Les Marocains, premiers consommateurs arabes de thé et cinquièmes dans le monde




Lemag : Une récente étude réalisée par la Banque Mondiale et le centre Euromonitor spécialisé en marketing vient de mettre le Maroc à la tête des pays arabes consommateurs de thé, et au cinquième rang mondial.



Ainsi, l'idée que le Chinois est un grand consommateur de thé ne semble plus d'actualité puisqu'il s'est avéré, selon cette étude rapporté par Al Hayat, que le Turc est désormais à la tête des consommateurs de thé dans le monde.. le Marocain n'est pas très loin puisqu'il se trouve à la cinquième place mondiale, alors que le Chinois n'est que 19ème.

Au niveau du monde arabe, le Marocain est le premier consommateur de thé avec 1,2 kg de thé consommé annuellement, suivi de l'égyptien avec plus d'un kilo de thé et du saoudien avec quelque 900 g consommés annuellement.

Mondialement, le Turc consomme plus de 3 kg de thé par an, suivi de l'Irlandais (plus de 2 kg), l'Anglais (98% des anglais préfèrent le thé au lait), le Russe (1,38 kg) et le Marocain cinquième.

Il faut dire que le thé est la boisson nationale par excellence, c'est le symbole de l'hospitalité marocaine. Et c'est surtout le thé à la menthe qui tient place de maître dans les tables marocaines.



               Partager Partager