Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



MAP - publié le Lundi 28 Mars à 10:43

Les Marocains d'Angleterre manifestent à Londres contre les propos "irresponsables" de Ban Ki-moon




Londres - La communauté marocaine établie en Grande- Bretagne a organisé, dimanche, un sit-in à Londres devant le siège du Parlement britannique pour dénoncer les propos "irresponsables" tenus par le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon contre le Sahara marocain.



Les manifestants, venant de plusieurs régions du Royaume-Uni et représentant plusieurs associations, ont condamné les déclarations "outrageuses" de Ban Ki-moon et réitéré leur attachement sans faille à l'intégrité territoriale et à la souveraineté nationale du Royaume. 

Arborant les drapeaux nationaux et des portraits de SM le Roi Mohammed VI, les membres de la communauté marocaine ont scandé des slogans contre les propos partiaux tenus par le secrétaire général de l'ONU dont le mandat et le rôle lui exigent de s'en tenir aux règles de neutralité et d'objectivité pour favoriser la résolution pacifique des conflits.

Les manifestants, hommes, femmes, jeunes et moins jeunes ont également réitéré leur mobilisation constante derrière le Souverain pour la défense de l'intégrité territoriale du Royaume.

Les Marocains d'Angleterre ont été unanimes à souligner à cette occasion leur rejet catégorique de toute tentative préméditée visant à dévier le processus politique de règlement du différend artificiel autour du Sahara marocain tel qu'établi par le Conseil de sécurité.

Ils ont aussi réaffirmé leur détermination à défendre la patrie contre toute atteinte, surtout lorsqu'il s'agit de la première cause nationale qui fait l'unanimité de tous les Marocains.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».