Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



Larbi Amine - Emarrakech - publié le Jeudi 18 Octobre à 14:31

Les FAR conduisent avec l’armée britannique l’exercice Jebel Sahara 2012




Marrakech : Le ‘Jebel Sahara’ est un exercice binational de manœuvres, déploiement et d’opérations de combats, s’organisant annuellement depuis 12 ans à Marrakech et dans le haut atlas, entre les FAR et le royal régiment de Gibraltar.



PH Farmaroc
PH Farmaroc
A Sidi Bouathman, à deux dizaines de km au nord de Marrakech, se sont déployés 500 soldats anglais, du régiment royal de Gibraltar, et des bataillons de la 2ème brigade d’infanterie parachutiste de l’armée royale et ce pour la mise en mouvement des opérations, faisant programme, à l’exercice conjoint annuel, Jebel Sahara 2012.

Cette année ont été mobilisés pour l’exercice, des hélicoptères de transport tactiques, de la Royal air force, 3 Chinooks et 5 Puma.

Les scénarios mise en action lors de cet exercice qui durera jusqu’à la fin de ce moi d’octobre, sont :

- Les ratissages en terrains montagneux par des unités à pieds.

- un exercice de défense de zone, consistant en la libération d’un domaine occupé par un agresseur.

- Des formations de Sniper de champs.

A noter que le ministre en chef de Gibraltar Fabian Picardo a rendu visite aux forces britannique en poste durant le Jebel Sahara 2012 à Sidi Bouathman, il y a tenu des entretiens avec des généraux des FAR et y a inspecté les forces de son pays.

PH Farmaroc
PH Farmaroc

PH Farmaroc
PH Farmaroc

               Partager Partager