Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Quand l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’autoproclame porte-parole... | via @lemagMaroc https://t.co/F0hTNSg04E https://t.co/kNECBG2gzr


Lemag - Agence - publié le Samedi 3 Mai à 08:54

Les Etats-Unis alertent d'un 1er cas de coronavirus sur son territoire



Washington - Un premier cas d'infection avec le coronavirus MERS (Syndrome Respiratoire du Moyen Orient), a été confirmé par les autorités sanitaires américaines qui l'ont détecté chez une personne récemment revenue d'Arabie saoudite, où ce virus qui a déjà fait une centaine de morts est apparu en septembre 2012.



Le patient infecté, dont le sexe n'a pas été précisé et qui travaille dans des services médicaux, est actuellement hospitalisé dans l'Indiana où il est à l'isolement, a indiqué vendredi le Dr Anne Schuchat, directrice du centre national d'immunisation des CDC, les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies, lors d'une conférence de presse.

"L'état de cette personne est stable", a-t-elle ajouté, soulignant que ce cas "présentait un faible risque pour le reste de la population" et notant que ce virus ne paraissait pas pouvoir se propager aisément de personne à personne. Il y a eu de telles transmissions en milieu hospitalier mais ces cas sont rares dans le public, a souligné le Dr Schuchat.

Le dernier bilan officiel de l'OMS, datant du 26 avril, faisait état de 293 cas confirmés, dont 93 morts, essentiellement en Arabie saoudite. Les autorités saoudiennes avancent pour leur part 361 cas et 107 décès au 30 avril.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara