Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


Agences - publié le Dimanche 3 Janvier à 00:00

Les E.A.U convoquent l'ambassadeur de l'Iran sur "ingérence" dans les affaires saoudiennes





Les Emirats arabes unis (EAU) ont convoqué dimanche l'ambassadeur de l'Iran Mohammad Reza Fayyad pour protester contre "l'ingérence" de l'Iran dans les affaires de l'Arabie saoudite après que le royaume exécuté 47 personnes, dont un dignitaire chiite, condamnées pour "terrorisme", a rapporté l'agence de presse WAM.

Samedi, le ministère saoudien de l'Intérieur a annoncé que le dignitaire chiite Nimr al-Nimr et 46 autres hommes ont été exécutés sur des chefs d'accusations de terrorisme.

La plupart des personnes exécutées étaient des Saoudiens qui ont été impliqués dans une série d'attaques menées par al-Qaida 2003-2006.

Les exécutions ont déclenché de vives manifestations devant l'ambassade de l'Arabie saoudite samedi à Téhéran organisées par les Iraniens qui ont condamné l'exécution de Nimr.

Les attaques contre des missions diplomatiques saoudiennes représentent "une violation de chartes et normes internationales, a déclaré dimanche le ministère des Affaires étrangères des E.A.U.

Samedi, le ministre émirati des Affaires étrangères Cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, a déclaré que son pays appuie pleinement l'Arabie saoudite en toute mesure de dissuasion qu'elle prend pour lutter contre l'extrémisme et le terrorisme.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus