Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


APS - publié le Jeudi 31 Juillet à 16:32

Les Algériens observent une minute de silence en solidarité avec les Palestiniens de Ghaza



Alger - Les Algériens ont observé jeudi à midi une minute de silence en signe de solidarité avec la population de Ghaza et en hommage aux victimes de l'agression israélienne barbare contre ce territoire palestinien.



Les travailleurs algériens ont également cessé, durant 5 minutes, toute activité au niveau de l'ensemble des institutions, organisations et entreprises des secteurs public et privé.
 
Plusieurs actions de solidarité ont été déjà initiées par les autorités du pays et la société civile en faveur de la population de Ghaza.
 
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, avait réitéré samedi le "soutien indéfectible" de l'Algérie à la cause palestinienne, soulignant que la position de l'Algérie est "claire" concernant Ghaza. 
 
Pour sa part, le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra avait indiqué mercredi que la position de l'Algérie et son "soutien indéfectible" à la cause palestinienne "participent d'une profonde conviction".
 
"Dès le début de l'agression israélienne contre la bande de Ghaza, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a entrepris plusieurs contacts avec les dirigeants arabes pour présenter les propositions appropriées afin de mettre fin à l'agression israélienne", avait-il précisé.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus