Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mercredi 1 Octobre à 11:40

Leila Ghandi : Le Maroc m'a inspiré beaucoup de choses



Rabat - L'artiste photographe et voyageuse marocaine, Leila Ghandi, a affirmé que ses voyages les plus importants et eu ses rencontres les plus fascinantes se sont déroulées dans son pays, le Maroc.



Leila Ghandi
Leila Ghandi
"Le Maroc, m'a inspiré plus que n'importe quel autre pays. C'est là-bas où j'avais effectué mes voyages les plus importants et eu mes rencontres les plus fascinantes. J'ai sillonné les rues de ses villes et de ses villages du nord au sud et de l'est à l'ouest", a souligné Leila Ghandi, surnommée "Bent Battouta", fille imaginaire du grand explorateur arabe du XIVème, dans un entretien au magazine "Awrakou al Hiwar" (feuilles d'entrevue), dont la première édition (en langue arabe et anglaise) vient de paraitre à Rome.

L'artiste s'est déclarée "flattée" et "fière" qu'on la surnomme "Bent Battuta", y voyant une "belle manière d'apprécier l'importance de mon travail et m'encourager à poursuivre mes voyages et respecter mes engagements".

La globetrotteuse a fait observer qu'elle jouit, en tant que femme, d'une plus grande liberté que beaucoup de ses semblables dans le monde arabe, estimant être "chanceuse d'avoir été née au sein d'une famille qui m'avait toujours incité à persévérer pour réaliser mes rêves sans jamais mettre d'obstacles sur ma voie, et tout en respectant ma liberté de pensée et d'être".

Leila Ghandi, artiste photographe et animatrice à la télévision, a estimé "important" d'être entouré de "personnes appropriées qui n'entravent pas la réalisation de vos rêves".

Mon objectif, a-t-elle poursuivi, est de "transmettre l'image des femmes marocaines, libres et indépendantes" et d'inciter les gens "à se surpasser et à s'armer de courage pour réaliser leurs rêves et goûter au bonheur".

A propos de ses voyages, Leila Ghandi, qui a collaboré avec des journaux et magazines aussi bien au Maroc qu'à l'étranger, avant de tenter une nouvelle expérience à la radio et à la télévision, a fait observer qu'il lui est difficile d'évoquer avec précision "le souvenir qui l'a beaucoup marqué et qu'elle préfère le plus".

Elle a, toutefois, rappelé que avoir eu "l'une des plus belles expériences qu'elle avait eues" en compagnie d'un enfant lors d'un voyage au milieu de la forêt amazonienne.

Lors de cette entretien, Leila Ghandi a notamment passé en revue une série de rencontres avec des personnalités de haut niveau international, dont Dalai Lama, le Président palestinien Mahmoud Abbas, relatant, par ailleurs, certains de ses voyages dans plusieurs pays notamment la Chine, le Chili, le Népal, l'Arabie Saoudite, l'Irak, le Sénégal, la Tanzanie et la Palestine.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara