Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy



DR IDRISSI MY AHMED - publié le Mercredi 20 Janvier à 12:02

Leila Alaoui, une icône face aux fanatismes




La peinture a maintenant une nouvelle mission.



Celle d’un messager de politique universelle

Hanane, Mounia et vous autres photographes et artistes peintres des clubs de la profession au Maroc

La peinture a maintenant une nouvelle mission. Celle d’un messager de politique universelle.

Elle commencera au Maroc. Si vous aimez votre pays et vos pinceaux et plumes. Une exposition de ce beau visage de la défunte, Leila Alaoui, reproduit et fait par vous tous serait une profession de foi existentielle, un militantisme citoyen.

Elle ne sera pas morte pour rien et on grandira ses apports et son souvenir. Celui de la vie en fait ! Tout un chacun, d'entre vous, peintres et photographes, dans un premier temps, écrivains et poètes, médias et caricaturistes, pourraient mettre en exergue ce symbole, lors d’expositions publiques et de galeries. Et cela, afin de dénoncer le fanatisme d’où qu'il provienne !

Merci de retenir cette idée et suggestion au Ministère de la Culture et d'en faire, une option culturelle nationale, pour militer tous en tant que marocains, face au terrorisme, afin de délivrer un message de paix au monde entier, à travers notre nouvelle icône !

. Que Dieu l'ait en sa grâce...Amen.

PS : Et je vais proposer cela à mes petits-enfants NOUR et ADAM (8ans ) pour pulser leur éveil et leur civisme naissant.



               Partager Partager