Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Vendredi 3 Juin à 12:41

Legatum Institute : L’économie marocaine, la plus prospère en Afrique





L'économie marocaine est la plus prospère du continent africain, selon le rapport 2016 sur la prospérité en Afrique publié par le think-thank britannique "Legatum Institute".

Le Royaume s'est imposé sur le plan économique en Afrique grâce à ses performances dans une conjoncture internationale difficile, indique cet institut de recherche dans son document "The Africa Prosperity Report 2016".

Basé à Londres, le Legatum Institute établit son classement en se basant les niveaux de PIB par habitant ainsi que sur 89 facteurs qu'il regroupe en 8 grandes catégories : l'économie, la présence d’opportunités d’entrepreneuriat, la gouvernance, l'éducation, la santé, la sécurité, la liberté personnelle et enfin le capital social. 

L'Algérie s'est classée deuxième sur le plan économique en Afrique suivie du Burkina-faso, du Rwanda et du Niger.

Dans le classement général en terme de prospérité en Afrique, incluant tous les indices de cet institut, le Maroc occupe la troisième place dernière le Botswana et l’Afrique du Sud. 

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara