Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY



MAP - publié le Mercredi 7 Septembre à 09:44

Le vice-ministre myanmarien des Affaires étrangères et de la coopération affirme que son pays ne reconnaît pas la pseudo "RASD"




Vientiane (Laos) - Le vice-ministre myanmarien des affaires étrangères et de la coopération, Kyaw Tin, a affirmé, mardi à Vientiane (Laos), que son pays ne reconnaît pas la pseudo "RASD" contrairement aux allégations des ennemis du Maroc.



Myanmar soutient les efforts déployés par le Maroc afin de parvenir à une solution au conflit et comprend la position marocaine, a indiqué M. Kyaw Tin, lors de sa rencontre avec le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Nasser Bourita, en marge des travaux des 28e et 29e Sommets des Chefs d'Etat de l'Association des Nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN), tenus du 06 au 08 septembre à Vientiane.

Le ministre myanmarien, qui a tenu à exprimer sa satisfaction de la signature par le Maroc des instruments d'adhésion au traité d’amitié et de coopération de l'ASEAN, a souligné que ce partenariat ouvre la voie à davantage de coopération entre le Maroc et Myanmar, dans le cadre du traité de l'ASEAN qui préconise le règlement pacifique des conflits, la non ingérence dans les affaires intérieures des pays membres et le respect de l’indépendance et la sécurité régionale de ces pays.

Il a également fait part du souhait de son pays de hisser les relations maroco-myanmariennes à un niveau meilleur à même de développer la coopération politique, économique et culturelle, ajoutant que Myanmar veut tirer profit de l'expérience du Maroc dans différents domaines. De son côté, M. Bourita a souligné la détermination du Maroc à développer ses relations avec Myanmar à tous les niveaux, faisant part de sa satisfaction des étapes franchies par les deux pays pour établir un cadre juridique de ces relations, ce qui permettra, a-t-il dit, de jeter les bases d'un partenariat solide dans tous les domaines.

Cette rencontre s'est déroulée en présence de l'ambassadeur du Maroc en Thaïlande, au Cambodge, au Laos et à Myanmar, avec siège à Bangkok, Abdelilah El Housni, et du directeur des Affaires Asiatiques et de l'Océanie, Mohamed Maliki. M. Nasser Bourita, a signé, mardi à Vientiane, les instruments d’adhésion du Maroc au Traité d’amitié et de coopération (TAC) de l’Association des Nations de l'Asie du Sud-Est.

M. Bourita s’est entretenu, lundi, avec le ministre des Affaires étrangères du Laos, Saleumxay Kommasith. Ces entretiens ont porté notamment sur les relations bilatérales, les derniers développements de la question nationale, ainsi que sur l’évolution des relations Maroc-ASEAN. L’ASEAN regroupe dix pays, en l’occurrence l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande, le Vietnam, Brunei, le Cambodge, la Birmanie et le Laos.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».