Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



Ahmed Addou - publié le Mercredi 20 Novembre à 13:31

Le vent de la colère et de la révolte ne soufflera pas sur le Royaume de la tolérance et de la sagesse.






Des appels ont été lancés récemment via internet par ce qu’on appelle le mouvement du 20 Février, pour inciter les marocains à manifester et à organiser une marche de contestation dans toutes les villes du Royaume.

Pourquoi vouloir à tout prix faire du copier-coller ? Pourquoi vouloir à tout prix déstabiliser notre pays ?

Le Maroc n’est pas la Tunisie, ni l’Egypte, ni l’Algérie, ni la Libye, ni le Yémen.

Tous ces pays étaient ou sont dirigés par des militaires. Au Maroc, par la grâce de Dieu, il n’y a jamais eu de dictature militaire. Le régime marocain est une monarchie constitutionnelle.

Le Maroc n’a de leçons à recevoir de personne. L’Histoire du Maroc est riche en enseignements. Il suffit d’y puiser.

Le Maroc est déjà en marche, en marche continuelle, avec à sa tête le Roi Mohammed VI. Personne ne peut nier le fait que le Maroc d’aujourd’hui bouge dans tous les sens et connaît une nouvelle dynamique grâce à la politique éclairée du Roi Mohammed VI qui est en train de mener notre pays vers l’émergence.

En l’espace de 15 ans, le Roi Mohammed VI a réussi ce que d’autres pays voisins plus riches n’ont pas pu faire en l’espace de 50 ans.

Je lance un appel pressant à toutes les forces vives de la nation pour qu’elles apportent leur aide au Roi Mohammed VI qui œuvre sans relâche et sans répit au bien-être du peuple Marocain.

Toutes les composantes du peuple Marocain doivent, main dans la main, soutenir les initiatives du Roi Mohammed VI visant à développer notre pays et à améliorer le niveau de vie de tous les citoyens marocains.

Le Maroc d’aujourd’hui a la chance d’avoir un grand Roi qui aime son pays et son peuple.

Montrons -tous à notre jeune et bien-aimé Roi que nous sommes dignes de l’amour qu’il nous porte et des efforts qu’il déploie à tous les niveaux et dans toutes les régions, même dans les zones les plus reculées du royaume.

Aucun pays n’est à l’abri des changements et des mutations. Au Maroc, nous disons oui au changement, mais pas à n’importe quel prix !

Oui à un changement positif, progressif, rationnel et méthodique et non à un changement négatif, radical, aveugle et désordonné !

Le peuple Marocain aspire à un changement dans la continuité et non dans la rupture.

60 ans après la révolution du Roi Mohammed V et du peuple Marocain, nous voulons une autre révolution du Roi et du peuple sous l’égide du roi Mohammed VI.
Au Maroc, nous voulons une révolution du Roi et du peuple contre la pauvreté, le sous-développement, l’analphabétisme, la corruption, les détournements de fonds, la discrimination, le chômage, les abus de pouvoir, la marginalisation…

Puisse Dieu protéger le Maroc, son Roi et son Peuple et faire en sorte, qu’à l’instar de nos valeureux ancêtres, nous restions tous de Tanger à Lagouira, fidèles à notre devise : Dieu, la patrie, le Roi !

AHMED ADDOU
Enseignant à Oujda


Tagué : Ahmed Addou

               Partager Partager


Commentaires