Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy



MAP - publié le Lundi 7 Septembre à 12:47

Le taux de participation élevé dans la région Dakhla-Oued Eddahab reflète la volonté des habitants de gérer leurs affaires dans la cadre de la régionalisation avancée






Le taux de participation élevé dans la région Dakhla-Oued Eddahab reflète la volonté des habitants de gérer leurs affaires dans la cadre de la régionalisation avancée
Dakhla - Le taux de participation élevé dans la région Dakhla-Oued Eddahab, lors des élections communales et régionales du 4 septembre, témoigne de la volonté des populations locales d'adhérer à la gestion de leurs affaires politique, sociale, culturelle et économique, dans le cadre de la régionalisation avancée, a analysé le spécialiste des affaires du Sahel et du Sahara, Abdellfattah Fatihi.

Dans une déclaration à la MAP, il a indiqué que le climat de transparence dans lequel s'est déroulé ce scrutin renseigne sur le degré de maturité qu'a atteint la pratique démocratique dans le comportement de la population, soulignant que cela donne la preuve de la stabilité et du respect des dispositions de la loi, au service de l'intérêt général de la Nation.

M. Fatihi a indiqué qu'en enregistrant le taux de participation le plus élevé, la population de la région Oued Eddahab Lagouira confirme, de manière claire, sa fidélité et son attachement aux principes et valeurs de la l'unité territoriale.

Il a également fait observer que le scrutin du 4 septembre met en avant la réelle volonté de la population des provinces du Sud du Royaume d'aller vers l'avenir en s'appuyant sur leur propre capacités.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».