Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Suivez-nous

   





Le rôle de la femme dans la nation de l’Islam

Kamal Znidar - publié le Vendredi 25 Octobre 2013 à 17:50



Le rôle de la femme dans la nation de l’Islam
Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {1. Par le figuier et l’olivier ! 2. Et par le Mont Sinin ! 3. Et par cette Cité sûre ! 4. Nous avons certes créé l’Homme [homme & femme] dans la forme la plus parfaite} Sourate 95 : Le figuier (At-Tin). Dans un autre passage coranique, Il dit : {13. Ô Hommes [hommes & femmes] ! Nous vous avons créé d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur} Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat).

La femme n’est pas un être qui manque de raison comme ils le signalent certains Hadiths attribués mensongèrement au Prophète de l’Islam (sws). Elle n’est ni la pire des choses qui existent dans cette planète, ni la source de tous les maux et les problèmes, ni le diable en personne. Dieu n’a pas créé la femme pour s’occuper uniquement de ses enfants et de son mari, et Il n’a jamais limité son rôle à sa perfection de bien-manier un aspirateur, un four, le lave-linge, et masser le corps des hommes après les travaux et les déplacements fastidieux. Ce joli trésor est loin d’être une esclave ou une bonne ; elle est une perle précieuse qui ne différencie pas beaucoup de l’homme et qui doit étudier, œuvrer, et apporter un plus à l’humanité comme le reste des hommes. Dieu a créé les Hommes à partir d’un mâle et d’une femelle, et le plus noble entre les deux, auprès d’Allah, est le plus pieux.

La femme est un être humain que Dieu a créé pour partager la vie avec l’homme et être son acolyte sur terre. Elle est un des secrets de la beauté de ce monde, et sans elle, la terre perdra son charme, la vie perdra sa valeur, et son goût deviendra fade voire amer.

La femme, c’est la mère courageuse qui a souffert pour nous ramener au monde, et qui a lutté ardemment pour nous rendre des hommes. La femme est aussi la sœur, l’épouse, et la fille ; elle est l’étoile étincelante qui rayonne la vie de l’homme, et qui mérite le respect, l’amour, et toutes les joies du monde.

Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {105. Et dis : "Œuvrez, car Dieu va voir votre œuvre, de même que Son Messager et les croyants, et vous serez ramenés vers Celui qui connaît bien l’invisible et le visible. Alors Il vous informera de ce que vous faisiez"} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah). Dans un autre passage coranique, Il dit : {2. … Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Dieu, car Dieu est, certes, dur en punition !} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

Ces deux commandements divins s’adressent aux hommes et aux femmes ; les deux doivent œuvrer et s’entraider dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété ; les deux doivent bosser ardemment et s’entraider harmonieusement afin de donner naissance au progrès de leur nation.

La femme doit être un agent actif qui veille au respect de la Loi et à l’apport d’un plus à la société. Elle doit être une machine humaine dynamique qui bosse ardemment pour rendre service à l’humanité toute entière.

La femme est une représentante de la communauté musulmane qui doit veiller à être exemplaire dans la vie scolaire, universitaire, professionnelle, et sociale. Elle doit être l’exemple d’une citoyenne typique qui réussit dans sa vie privée et qui s’engage dans la vie sociale.

La femme doit être active dans les organisations bénévoles. Elle doit être une âme charitable qui soutient les personnes moins privilégiées, et qui traite justement et gentiment les non-musulmans et vit en harmonie avec eux.

La femme doit être une voix qui encourage les musulmans à agir contre la pauvreté et la faim dans le monde. Elle doit être une force qui défend les libertés individuelles et combat les injustices contre les humains qu’ils soient musulmans ou non. La femme doit inculquer que si elle ne s’occupe pas de la politique, c’est la politique des hommes qui est souvent machiste et sexiste qui va s’occuper d’elle et rendre sa vie infernale sur terre.


Tagué : Kamal Znidar




Commentaires

1.Posté par Sahraoui le 25/10/2013 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dans le saint coran une sourat entière est réservée à la femme sourate nissae.
Dans l'islam, la femme (mariée ou célibataire) est indépendante financièrement.
Elle gère ses biens comme elle veut.
Au Maroc, les les femmes mourchidates jouent leur rôle d"éducation en matière d'encadrement, d'orientation, d'information et de sensibilisation religieuse

Actus | Société | Economie et Entreprise | Sport | Focus | Cultures | Livres | Hi-Tech | Analyses I Chroniques | Interviews | Lemag | Le Courrier | Vu sur le Net



Top Chroniques I Analyses


Abonnez-vous à la Newsletter



Ne manquez pas nos prochains articles. Rejoignez-nous sur
Twitter
Facebook
Rss
Newsletter
Google+