Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


AA - publié le Mercredi 12 Octobre à 15:02

Le roi Salmane donne consigne pour soigner les blessés de la «cérémonie funéraire de Sanaa»





Le roi Salmane ben Abdelaziz a donné consigne, mercredi, pour que les blessés de l’attaque contre une cérémonie funéraire à Sanaa soient soignés en dehors du Yémen.
 
Le monarque saoudien a demandé au «centre du roi Salmane pour les affaires humanitaires de coordonner avec la Coalition arabe, le gouvernement yéménite, ainsi qu’avec les organisations humanitaires de l’ONU, afin de faciliter et d’assurer le transfert des blessés dont l’état de santé nécessite un traitement médical en dehors du Yémen», a relayé l’agence de presse saoudienne (SPA).

Plus de 140 personnes ont été tuées, samedi dernier, à Sanaa, dans un raid aérien contre une foule assistant à l'enterrement du père du ministre de l'Intérieur du gouvernement houthi.

Le raid a été condamné par le Secrétaire général adjoint de l’ONU aux affaires humanitaires, Stephen O’Brien, qui s’est dit «horrifié» et «embarrassé» par l’attaque dont le bilan fait état de plus de 140 morts et 500 blessés.

Les Houthis ont accusé la Coalition arabe d’être à l’origine de l’attaque, ce que celle-ci nie catégoriquement, indiquant n’avoir mené aucun raid dans le lieu précité.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara