Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


Agence - publié le Samedi 12 Mars à 00:09

Le roi Mohammed VI félicite le nouveau secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit





Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Ahmed Aboul Gheit, suite à son élection nouveau Secrétaire général de la Ligue arabe.

Dans ce message, la roi exprime à M. Aboul Gheit Ses chaleureuses félicitations et Ses vœux sincères de plein succès dans ses nouvelles hautes missions.

"Le choix porté sur vous pour occuper ce poste important témoigne de la confiance placée en votre personne par les pays membres de la Ligue, grâce à la grande expérience politique et diplomatique que vous avez accumulée durant votre parcours professionnel distingué", souligne le message royal.

Le souverain se dit certain que ce parcours permettra au nouveau secrétaire général de la Ligue arabe de "donner une nouvelle impulsion à l'action et au développement de cette organisation, en vue de relever les différents défis auxquels fait face la Oumma arabe et défendre ses causes justes, avec à leur tête la question palestinienne et celle d'Al Qods Acharif".

Il a réitéré, à cette occasion, le soutien constant du Maroc à toutes les initiatives et efforts visant à redynamiser l'action arabe commune et à consacrer les mécanismes de coordination et de coopération entre les pays de la Oumma arabe, à même de réaliser les aspirations de ses peuples à l'unité, la complémentarité et à la solidarité et de répondre à ses attentes pour le développement, dans le cadre de la liberté, de la dignité, de la sécurité et de la stabilité.

Tout en réaffirmant ses sincères félicitations à M. Aboul Gheit, SM le Roi salue les efforts louables consentis par son prédécesseur M. Nabil Al Arabi pour la réalisation des nobles objectifs de l'organisation panarabe.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara