Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Lundi 22 Septembre à 11:03

Le résultat net de Saham Assurance en hausse de près de 46 pc à fin juin 2014



Casablanca-Bourse - La compagnie Saham Assurance a réalisé, au premier semestre 2014, un bénéfice net de 152 millions de dirhams (MDH), en hausse de 45,6 pc par rapport à la même période de l'année précédente, selon les résultats semestriels de la société.



Ce résultat intègre l'impôt sur les sociétés de l'ordre de 85 MDH, souligne la filiale de Saham Group dans un communiqué publié sur le site web de la Bourse de Casablanca, notant que le résultat technique =Non Vie= de la compagnie a affiché un bénéfice de 191 MDH, contre 114 à fin juin 2013.
 
Cette performance s'explique par l'amélioration des indicateurs techniques, résultant d'une politique de souscription en constante perfectionnement, outre la bonification du résultat financier, du fait de la reprise du marché financier, ajoute la même source, relevant que le résultat technique Vie s'est, pour sa part, établi à 29 MDH au titre des six premiers mois de 2014, contre -5 MDH une année auparavant.
 
Au 30 juin 2014, Saham Assurance a réalisé un chiffre d'affaires (CA) global de 2,082 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de 6,6 pc par rapport au premier semestre 2013, poursuit la même source.
 
Confortant les choix stratégiques effectués, à savoir un réseau exclusif étendu et performant, et une consolidation de la notre relation avec le courtage, le CA de l'activité Non-Vie s'est élevé à 1,892 MDH, en progression de 7,9 pc par rapport à fin juin 2013, tandis que celui de l'activité Vie s'est établi à 192 MDH, en baisse de 4,7 pc durant la même période, ajoute la compagnie dans son texte.
 
Par ailleurs, le renforcement des fonds propres (+6,3 pc à 3,168 MMDH) vient soutenir, selon Saham Assurance, la croissance de l'activité et permet à la compagnie de maintenir une marge de solvabilité largement supérieure aux besoins réglementaires. 

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara