Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Quand l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’autoproclame porte-parole... | via @lemagMaroc https://t.co/F0hTNSg04E https://t.co/kNECBG2gzr


MAP - publié le Vendredi 12 Février à 10:46

Le renforcement des relations entre la société civile marocaine et malaisienne au centre d'une rencontre à Marrakech



Marrakech - Le renforcement des relations entre la société civile marocaine et malaisienne a été au centre d'une réunion tenue récemment à Marrakech entre l'Ambassadeur de Malaisie au Maroc, Dato Jamal Bin Hassan, et une délégation du Centre de Développement de la Région de Tensift (CDRT), conduite par son Président, Ahmed Chehbouni.



Lors de cette rencontre, les entretiens ont été focalisés sur les possibilités de collaboration offertes, mettant l'accent sur l'échange de visites fructueux entre le CDRT et une association de développement malaisienne, a relevé un communiqué du CDRT.

Le président du CDRT, une association reconnue d'utilité publique, a, par la même occasion, présenté la situation au Maroc, notamment les grands chantiers ouverts dans le Royaume dont la régionalisation avancée, en évoquant les efforts déployés en matière de développement des énergies renouvelables et le rôle grandissant de la société civile.

De son côté, l'ambassadeur malaisien a salué la stabilité dont jouit le Maroc et exprimé son admiration pour le projet "Noor de Ouarzazate", notant que près de 140 citoyens Malaisiens séjournent dans le Royaume, dans la majorité sont des étudiants.

Outre cette rencontre, le responsable malaisien a aussi pris part aux travaux d'une conférence scientifique pluridisciplinaire pour le réseautage scientifique entre le Maroc et la Malaisie, organisée mardi dernier à l'Université Cadi Ayyad de Marrakech, en présence d'une vingtaine de chercheurs malaisiens.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara