Le réciteur Zaki Daghistani | Rewayat Hafs A'n Assem


Coran Mp3 - publié le Mardi 24 Juillet 2012 à 12:28 modifié le Mardi 24 Juillet 2012 - 13:25



Le réciteur Zaki Daghistani | Rewayat Hafs A'n Assem
Cheikh Mohammed Zaki Bin Omar Daghistani plus connu sous le nom de Cheikh Zaki Daghistani est un réciteur Saoudien né à la Mecque en 1925 (1345 de l'hégire). Il perdit la vue, à l'âge d'un an et demi après avoir été atteint de la variole.
Cheikh Zaki Daghistani a pu apprendre le saint Coran par l'audition et l'a lu par le Tajwid ( Riwayat Hafs de Assim) en 1369 de l'hégire au Cheikh des réciteurs à cette date le Cheikh Ahmed Hijazi. Ce dernier après avoir examiné sa lecture à nouveau en 1370 de l'hégire et lui a délivré une licence approuvant sa capacité à réciter le saint Coran.
Cheikh Zaki Daghistani apprenait le Coran au Haram Mecqui avant qu'il ne soit désigné en 1382 de l'hégire en tant que professeur du Coran au ministère du Ma'arif de l'Arabie Saoudite dans une école coranique.
Il a été connu pour son style particulier dans l'éducation, principalement dans l'apprentissage du Coran. Il a participé à plusieurs manifestations et célébrations officielles dans l'Arabie Saoudite et a été parmi les premiers réciteurs de ce pays.
Cheikh Zaki Daghistani a été atteint de la maladie de Parkinson en 1985 ( 1405 de l'hégire), et a souffert longtemps de cette maladie avant de rendre l'âme à Dieu après la prière du vendredi du 9 juillet 2004 ( Joumada Ier 1425 de l'hégire). Il a été enterré dans les cimetières de Mua'lla.

http://server7.mp3quran.net/dgsh/001.mp3 Al-Fatiha

http://server7.mp3quran.net/dgsh/003.mp3 Al-Imran

http://server7.mp3quran.net/dgsh/055.mp3 Ar-Rah

http://server7.mp3quran.net/dgsh/067.mp3 Al-Moulk

http://server7.mp3quran.net/dgsh/071.mp3 Nouh




           


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Août 2012 - 00:36 EID in Dubai







Dernier tweet