Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


AFP - publié le Jeudi 1 Décembre à 15:25

Le rap, musique la plus écoutée sur les plateformes de streaming





Comme en 2015, que ce soit en France et au niveau mondial, le rap sous ses déclinaisons hip hop ou R'n'B a été en 2016 le style musical le plus écouté sur les plateformes de streaming, selon des données publiées par Deezer et Spotify.
Le rap, musique la plus écoutée sur les plateformes de streaming
Dans le bilan dressé par Deezer, leader français du streaming (écoute en ligne sans téléchargement), les rappeurs occupent les cinq premières places du Top 10 des artistes les plus écoutés dans l'Hexagone. Comme en 2015, Jul reste à la première place, suivi par PNL, SCH, Booba et Maître Gims. Un sixième rappeur français est présent dans ce classement, Soprano, en 10e position.

L’Australienne Sia est 6e et devance Rihanna (7e) et Drake (8e), tous deux estampillés R'n'B, ainsi que le groupe pop britannique Coldplay (9e).

Au classement des albums les plus écoutés, PNL, révélation rap de l'année avec "Dans la légende", devance cette fois le Marseillais Jul ("Emotions"). Le rappeur MHD, petit prince de l'"afro-trap", occupe la 3e place avec son disque éponyme. Le premier artiste étranger est le Canadien Justin Bieber avec "Purpose" sorti l'an passé.

Du côté de Spotify, leader sur le marché mondial, la tendance favorable au rap est la même.

Dans son top 5 des artistes les plus écoutés par ses utilisateurs français, on retrouve encore quatre rappeurs Jul (1er), PNL (2e), SCH (4e) et Booba (5e). Le Canadien Drake est troisième.

Dans son classement mondial, Drake occupe la première position avec 4,7 milliards de streams. Il est suivi par Justin Bieber, Rihanna, Twenty One Pilots (hip hop) et Kanye West.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara