Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Lemag - Agence - publié le Lundi 2 Juin à 17:45

Le projet “Rabat ville lumière, capitale marocaine de la culture” promu à Barcelone



Barcelonne : Une présentation à été donnée à Barcelone, par le directeur de l’ONMT, du projet “Rabat ville lumière, capitale marocaine de la culture”.



Abderrafie Zouiten
Abderrafie Zouiten

Le directeur de l’ONMT, cité par la MAP, s’exprimant lors d’une rencontre avec des  journalistes et des spécialistes des questions culturelles à Barcelone, a souligné que le projet “Rabat ville lumière, capitale marocaine de la culture”  se veut un programme intégré en faveur du développement urbain de la ville, dont la réalisation devra s’étaler sur 5 ans.


Zouiten, également président de la Fondation “Esprit de Fès”, a présenté  un documentaire sur les différentes installations culturelles du projet, qui  s’inscrit dans le cadre d’un grand programme intégré pour le réaménagement de  la ville de Rabat.


A cet effet, Zouiten a présenté des explications relatives au projet de  construction du Grand Théâtre de Rabat (2.000 sièges).
 Le projet comprend, selon le responsable de l’ONMT, un musée national d’archéologie et des sciences de la terre, qui exposera une centaine d’objets  d’art de l’Antiquité, trouvés dans les différentes régions du pays et dont  certains datent de millions d’années.


Zouiten a également fait savoir que le projet vise la réhabilitation des espaces verts, des jardins et des parcs de la cité.

Le directeur de l’ONMT a, par ailleurs, précisé que ces projets qui verront  le jour bientôt, viendront s’ajouter aux installations culturelles et  artistiques dont jouit la capitale, à l’instar du Théâtre national Mohammed V, la Bibliothèque nationale et un certain nombre de musées spécialisés et de galeries privées disséminés à travers la ville.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara