Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz


MAP - publié le Lundi 28 Novembre à 09:34

Le professeur Abdeslam El Khamlichi reçoit à Paris la médaille de la Société de neurochirurgie de langue française



Paris - Le professeur Abdeslam El Khamlichi a reçu, dimanche soir à Paris, la médaille de la Société de neurochirurgie de langue française (SNCLF).



Abdeslam El Khamlichi
Abdeslam El Khamlichi
Le neurochirurgien marocain a reçu cette distinction lors d'une cérémonie en marge de la séance d’ouverture du congrès de la SNCLF qui se tient jusqu’au 29 novembre dans la capitale française.

Cette médaille a été attribuée au professeur Abdeslam El Khamlichi pour sa contribution scientifique et pour ses efforts soutenus en matière de développement de la neurochirurgie au Maroc, au Maghreb et en Afrique. Dans une déclaration à la MAP, le professeur El Khamlichi s’est dit très honoré de cette distinction, relevant qu’elle constitue une reconnaissance à sa participation scientifique à cette société dont il est membre depuis près de 40 ans.

Cette médaille honore aussi toute la neurochirurgie marocaine et la médecine en général au Maroc, a-t-il ajouté, formant le vœu qu’elle constitue un point d’encouragement pour les jeunes neurochirurgiens marocains. Il a rappelé qu’il a contribué par plusieurs travaux à cette société notamment ceux relatifs à la chirurgie vasculaire cérébrale, ainsi que par un programme de formation intensif en faveur des neurochirurgiens marocains, maghrébins et africains.

Des membres de la SNCLF ont, pour leur part, souligné que le professeur El Khamlichi est un grand nom de la neurochirurgie aussi bien au Maroc qu’en France, notant que cette distinction vient récompenser la constance de ses travaux et l’intérêt qu’il porte au développement de la neurochirurgie.

A noter que Abdeslam El Khamlichi est professeur de neurochirurgie à l'université Mohammed V de Rabat, président de la Fondation Hassan II pour la lutte et la prévention contre les maladies du système nerveux, président honoraire de la Fédération Mondiale des Sociétés de Neurochirurgie (WFNS). Il a reçu plusieurs distinctions, médailles et Prix internationaux. Créée en 1948, La SNCLF regroupe plus de 60 pays. le professeur Abdeslam El Khamlichi en est membre titulaire, et a été membre de son comité directeur et scientifique de 1986 à 1992, et président de son congrès en1997. 

               Partager Partager


Commentaires

1.Posté par MY AHMED IDRISSI le 28/11/2016 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
idrissimyahmed
Bravo mon cher confrère !
Tu as de toujours été studieux, tranquille et travailleur.,
Et ce, depuis nos premières années de Médecine, à Avicenne .
Une autre richesse , universelle, du Nord !
Un bon exemple de cette grande famille de brillants universitaires.

Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara