Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz


AFP - publié le Dimanche 24 Avril à 20:10

Le président malien à Bamako "en très bonne forme", après un séjour médical en France



Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta s'est déclaré "en très bonne forme", à son retour dimanche à Bamako, après un séjour médical en France pour une opération d'une tumeur bénigne d'une glande dans le cou.



"Je me trouve en très bonne forme par la grâce du Tout-Puissant. Je reprends le balai, pour reprendre le travail là où on l'a laissé", a déclaré à la presse le dirigeant malien. La date de son départ à Paris n'avait pas été communiquée.

"Je suis parti malade. Je reviens avec un organe en moins, quelque chose qui n'a rien à faire dans mon corps. Je remercie tous les Maliens", a-t-il poursuivi.

L'acte chirurgical n'a duré, selon lui, que une heure et quinze minutes.

Le président Keïta "a été opéré le 12 avril, dans un hôpital à Paris, de l'adénome de la parathyroïde" et "la convalescence se passe normalement", avait déclaré le 13 avril la présidence malienne dans un communiqué.

"L'adénome de la parathyroïde est une tumeur bénigne des glandes parathyroïdes dont le traitement fait l'objet d'une routine médicale bien maîtrisée. Les suites sont généralement simples", avait-elle ajouté, sans plus de détails.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara