Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


Leila Assam - LeMag - publié le Mardi 14 Janvier à 18:59

Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, hospitalisé au Val-de-Grâce



Lemag : Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, 76 ans, se trouve depuis lundi à l'hôpital Val-de-Grâce dans le cadre d'une visite médicale routinière de contrôle, indique mardi un communiqué officiel de la présidence de la République.



«Aucune procédure d'urgence n'a dicté ce déplacement, prévu et arrêté depuis son séjour à l'institution nationale (française) des Invalides à Paris», ajoute le journal algérien El Watan.

"Pour parachever son bilan de santé, initié à Alger, et dans le cadre d'une visite médicale routinière de contrôle, arrêtée et programmée depuis le mois de juin 2013, le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, séjourne à l'hôpital du Val-de-Grâce, depuis lundi 13 janvier 2014 et ce, jusqu'au vendredi 17 janvier 2014", précise le communiqué.

Rappelons que le président algérien Bouteflika avait déjà séjourné en France entre le 27 avril et le 16 juillet 2013 après que son état de santé s'est dégradé.

Par ailleurs, ELwatan2014 rapporte que le haut-commandement de l'ANP, comprenant les chefs des six régions militaires, a tenu une réunion de crise l'après-midi du lundi 13 janvier au siège du ministère de la Défense, à Alger.

La réunion de crise a été provoquée par la nécessité de « réfléchir à tous les scénarios de crise », après l'évacuation du président Bouteflika au Val-de-Grâce, et les risques de voir les délais de la convocation du corps électoral non respectés; souligne la même source.

               Partager Partager


Commentaires

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus