Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM


MAP - publié le Jeudi 28 Mai à 10:39

Le président Macky Sall remercie le Roi pour "Sa visite exceptionnelle" au Sénégal, "riche en actes et en symboles"





Dakar - Le président sénégalais, Macky Sall, a exprimé "ses sincères remerciements" à SM le Roi Mohammed VI pour "Sa visite exceptionnelle d'amitié et de travail" et souligne que le séjour du Souverain en terre sénégalaise "traduit l'attachement des deux Chefs d'Etat à la consolidation des liens multiséculaires unissant les deux pays".

S'exprimant lors d'une réunion du Conseil des Ministres, tenue mercredi à Dakar, le chef de l'Etat sénégalais a "adressé, au nom du Peuple Sénégalais, ses sincères remerciements à Sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc, pour sa visite exceptionnelle d'amitié et de travail, riche en actes et en symboles", indique un communiqué de la présidence.

La visite de SM le Roi a été "marquée, en particulier, par la signature de plusieurs accords de coopération entre le Royaume du Maroc et la République du Sénégal, dans divers domaines, la mise en place d'un Groupe d'impulsion économique entre les deux pays ainsi que le lancement, l'inauguration et la visite de plusieurs réalisations et projets d'intérêt commun", a poursuivi M. Macky Sall, cité par le communiqué.

Le séjour du Souverain à Dakar, "traduit l'attachement des deux Chefs d'Etat à la consolidation des liens multiséculaires unissant les deux pays et leur volonté commune de donner un nouvel élan au partenariat économique sénégalo- marocain en impliquant davantage le secteur privé", a ajouté le président sénégalais.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus