Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Mardi 13 Janvier à 11:24

Le premier Forum international sur les renouveaux du Monde Arabe à Paris



Paris - L'Institut du Monde Arabe (IMA) à Paris accueillera, les 15 et 16 janvier, des responsables, penseurs et acteurs de plusieurs pays arabes, dont le Maroc, pour le premier Forum International sur les renouveaux du Monde Arabe.



Ce forum, organisé par l'IMA et le Think Tank "Thinkers & Doers", a pour but d'engager la réflexion sur l'avenir de la région et échanger et mettre la lumière sur les initiatives des acteurs et personnalités qui s'engagent pour le renouveau du monde arabe contemporain.

Cet événement prévoit des tables rondes et des ateliers de formats divers (conversations, sessions d'inspiration et sessions d'accélération de projets) autour de six thématiques clés, à savoir l'art et la culture, l'éducation, la voix des femmes, l'énergie, l'entrepreneuriat et l'urbanisme, indique un communiqué des organisateurs.

Ce forum, qui doit s'ouvrir par une allocution du président français François Hollande, réunira des personnalités arabes de premier plan, dont des intellectuels, femmes et hommes d'action et initiateurs de projets originaux, a souligné le président de l'IMA, Jack Lang, dans un message à cette occasion.

"C'est le monde arabe en transformation positive que nous voulons mettre à l'honneur", affirme M. Lang, notant qu'en ce moment de crise, "les réponses concrètes viennent des pays arabes qui parient sur le savoir, l'intelligence, l'innovation, la liberté et la création".

Ce Forum international, premier du genre, sera celui de l'ouverture et de la tolérance, donnant la parole aux acteurs d'un monde arabe tourné vers l'avenir et la paix, a-t-il ajouté.

Le programme de cet événement prévoit des sessions de réflexions notamment sur les moyens de favoriser la création d'entreprises et l'excellence éducative ainsi que sur l'avenir des énergies renouvelables dans le Monde arabe et le rôle des femmes dans les sociétés de la région.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara