Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Des considérations antisémites sont-elles à l’origine du refus de... | via @lemagMaroc https://t.co/9lydo7jd29 https://t.co/wz3reoxFgh


Wafaa Taha Latik - Lemag - publié le Mercredi 26 Mars à 19:45

Le photomontage d'Obama qui fait polémique




Belgique : Le président américain, Barack Obama, serait bientôt en Belgique, une venue qui a suscité l'intérêt des médias locaux, mais également la satire jugée raciste de certains.



Ainsi, pour accuellir le président Barack Obama, le quotidien De Morgen consacrait plusieurs pages à sa venue d’Obama en Belgique; mais également un photomontage, publié dans la rubrique satirique du quotidien, lequel suscite la polémique dans le monde.

Le billet satirique montre Poutine qui aurait envoyé une photo du couple présidentiel américain affublé de têtes de singe; rapporte LeVif.be. Le quotidien a présenté ses excuses, le lundi, mais le photomontage a fait le tour du monde suscitant l'indignation partout.

Le quotidien flamand admet avoir commis une erreur de jugement : "Nous avons eu tort de penser que généralement le racisme n’est plus toléré et qu’on peut donc en rire sans risque".

"Toujours animés par la même ferme conviction, nous continuons à nous ranger du côté de tous ceux qui luttent contre toute forme de racisme. (…) N’hésitez pas à nous faire signe chaque fois que nous quittons le droit chemin" a écrit De Morgen pour s'excuser à tous ceux qui se sentent insultés par le passage en question.




               Partager Partager


Commentaires