Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY


Amal Galla - LeMag - publié le Jeudi 27 Février à 20:49

Le photographe marocain Hassan Hajjaj séduit le public américain avec ses "Kesh Angels"




États Unis : Le photographe marocain Hassan Hajjaj part à la conquête d'un public américain connaisseur, moyennant ses "anges" sur de grosses cylindrées et aux couleurs pop.



Rider - PH Hassan Hajjaj
Rider - PH Hassan Hajjaj
L'artiste-photographe Hassan Hajjaj rend hommage à la culture des motards, des jeunes femmes de Marrakech sur des photos vibrantes actuellement exposées à New York et ce jusqu'au 8 mars.

Ses photos allient la tradition de la photographie des studios africains avec l'esthétique brillante du shooting. Ses sujets sont encadrés par des produits de consommation et ornés avec les signes de la culture marocaine; souligne le site International Business Times.

En effet, ces femmes voilées aux couleurs bien criardes sont les protagonistes des photographies de Hassan Hajjaj, avec toutefois les motos, des motos bien associées notamment aux femmes de la ville de Marrakech, où les petites motos sillonnent les artères en toute singularité.

"Avec ce projet, je voulais montrer quelque chose de particulier au Maroc, tout en montrant que même si on a des cultures et des religions différentes, on partage beaucoup en tant que personnes." confie le photographe qui vit à Londres, rapporté par Les Inrocks.

L'exposition de Hassan Hajjaj, "Kesh Angels", est à la Galerie Grahne Taymour, 157 Hudson Street, New York, et ce jusqu'au 8 Mars.

Khadija - PH Hassan Hajjaj
Khadija - PH Hassan Hajjaj



               Partager Partager