Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Lundi 16 Novembre à 11:36

Le père du Marocain décédé dans les attentats de Paris, très ému par les marques de compassion, de soutien et de solidarité du Roi



Paris - M. Toufiq Ibnolmobarak, père de Mohamed Amine décédé dans les attentats, qui ont touché plusieurs quartiers de la capitale française, s'est dit très heureux des marques de compassion, de soutien et de solidarité exprimées par SM le Roi Mohammed VI en cette douloureuse circonstance.



Dans une déclaration dimanche soir à la MAP, devant un institut médico-légal parisien où a été transporté le corps de son fils, Toufiq Ibnolmobarak, qui vient d'arriver en France, a indiqué que l'ambassadeur du Maroc à Paris Chakib Benmoussa, lui a transmis les condoléances les plus attristées, le soutien et la compassion du Souverain suite à cette perte cruelle.

"SM le Roi ne cesse d'entourer de Sa Haute sollicitude tous les Marocains où qu'ils soient", a-t-il dit, exprimant ses remerciements aux services de l'ambassade et du consulat général du Maroc à Paris pour le soutien moral et l'assistance qu'il lui ont apportés.

Agé de 28 ans, Mohamed Amine Ibnolmobarak était architecte et encadrant de projet à l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris Malaquais. Le soir du drame, il était en compagnie de son épouse française dans un restaurant en plein cœur de Paris. Celle-ci a été grièvement blessée lors de l'attaque des terroristes mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Les attaques terroristes menées dans sept lieux vendredi soir à Paris, ont fait 132 morts et près de 350 blessés, selon un nouveau bilan fourni dimanche par les Hôpitaux de Paris.

Deux autres Marocains ont été blessés dans ces attentats, selon l'ambassade du Maroc en France.

Dans le cadre de la Haute sollicitude de SM le Roi à l'égard des ressortissants marocains résidant à l'étranger, une cellule de crise regroupant l'Ambassade du Maroc en France, les consulats du Royaume à Paris, à Colombes et à Villemomble a été mise place, dès l'annonce de ces événements.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus