Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c


Leila Assam - LeMag - publié le Vendredi 17 Janvier à 22:10

Le "pélerinage controversé" d'Imams français en Israël




Lemag : Pour "améliorer l'image d'Israël auprès des musulmans de France", des Imams se rendent, en voyage touristique, dans l'Etat Hebreu, un voyage à l'initiative de l'Imam "controversé" Hassan Chelghoumi.



Ainsi, à l'initiative de Hassan Chelghoumi, une délégation de 50 Musulmans de France se rend en Israël du 16 au 19 janvier 2014. Le voyage "s’inscrit dans la démarche pacifique et humaniste que mène depuis plusieurs années la Conférence des Imams de France sous la Haute autorité de Hassan Chalghoumi." souligne l'ambassade de France en Israël.

Cette visite en Israël, une « Première » dans l’histoire touristique du pays – selon le site IsraelValley, de cette délégation composée de musulmans français, mais également d'algériens, de tunisiens ou de marocains résidant en France, est organisé par l’agence israélienne Selectisrael.com, selon la même source.

Au programme: visite des lieux saints à Jérusalem, mais également réception à la résidence de l’Ambassadeur en présence du Ministre israélien du tourisme, Ouzi Landau.

"Beaucoup de gens pensent que c’est interdit ou que c’est dangereux, mais lorsqu’ils entendront les réactions et appréciations élogieuses des pèlerins de retour, ils changeront naturellement d’avis." assure Hassan Chelghoumi, rapporté par Oumma.com qui pointe du doigt cette "promotion touristique" de l'Etat Hébreu par les Imams de France.



               Partager Partager