Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Jeudi 12 Février à 16:51

"Le patrimoine artistique islamique au Maroc", un nouvel ouvrage de l'écrivain égyptien Abdelaziz Salah Salem





Le Caire - "Le patrimoine artistique islamique au Maroc", est le titre du nouvel ouvrage de l'écrivain égyptien Abdelaziz Salah Salem qui est professeur à l'université du Caire et expert du patrimoine islamique à l'ISESCO.

Présenté par Abdelhak Lamrini, historiographe du Royaume, et préfacé par le doyen de la faculté de l'archéologie du Caire, Hamed Hamza Ismail, ce livre s'intéresse, notamment, aux calligraphies sculptées et aux arabesques sur les objets antiques du patrimoine artistique marocain dont il tente d'en percer les significations ainsi qu'à leur évolution depuis l'avènement de l'Islam à la fin de l'ère saadienne. 

Abdelaziz Salah Salem compte à son actif plusieurs livres sur le patrimoine islamique marocains dont "les chefs-d'œuvre des arts islamiques au Maroc" et "les monuments islamiques dans les villes de Salé et de Rabat" en plus d'une série de livres sur "les chefs-d'œuvre des monuments marocains"

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara